Une bien jolie DUCATI 900ss ie est arrivée chez Hardbike Racing, déjà transformée : elle vient pour parachever le travail des différentes personnes et ateliers qui ont pu intervenir dessus. On a du bon et du moins bon. Le bon sera sublimé, tandis que le moins bon = poubelle et remplacement par création de nouvelles pièces aluminium aussi bien pour terminer l'esthétique de la moto (refaire certains points noirs) mais également pour la fiabiliser et la rendre plus performante.
Découpe de la tête de fourche, le client n'étant pas petit, ses genoux frottaient sur les extrémités...
Les échappements étant très mal fixés, non parallèles, trop bas, frottant sur le bras oscillant, la fabrication de vraies pattes, en aluminium 7075, leur permettront de ne plus bouger, d'être relevés - à l'aide de coudes en inox et, d'être mieux intégrés à la ligne générale de cette moto atypique.
Brossage du bouchon pour embellir encore ce splendide réservoir fait maison.
Pattes d’échappement, ajourées, chanfreinées, brossées, terminées.
Puis, le polissage des platines repose-pieds en gardant le côté peint intérieur et les bords intérieurs, pour un effet nuancé plutôt sympa.
Création d'un passage de roue en alu 7075 en respectant les formes de la boucle arrière. Finition brossée fin pour s'accorder avec le reste des pièces en aluminium.
Echappements remis à neuf - et même plus jolis que neufs car brossés fin, ce qui leur donnera une couleur plutôt sympa lorsqu'ils monteront en température... Coup de propre sur le carter du cylindre arrière, l'échappement déposé facilitant grandement l'intervention...
On voit clairement que le fait de relever les silencieux, grâce à deux coudes faits maison en inox t304l, donne plus d'agressivité à cette jolie 900ss ie.
Remise au propre du porte-couronne, puis fabrication d'un cache pignon de sortie de boîte digne de ce nom, en remplacement du vulgaire "bout de plastique " d'origine.
Petite vidange, pour y remettre une bonne huile de qualité en 15w50 et un filtre performance de chez KN®. Puis la pose d'un filtre à air type racing du même fabricant, histoire de faire respirer un peu mieux ce joli bébé... Le changement du filtre à carburant qui datait de 2008 ne lui fera pas de mal non plus !
Une bonne nouvelle pour son propriétaire, la moto a retrouvé ses chevaux ! La belle, en effet, à son arrivée à l'atelier, sortait de 3 garages différents dont un Ducati store, et deux préparateurs, et malheureusement, en plus d'en avoir fait un véritable cercueil roulant (honte à eux s'ils se reconnaissent !!! 😳🤬), aucun n'a réussi à lui rendre sa cavalerie, réduite au ressenti à environ 20 ou peut-être 25 poneys anémiques, on ne pouvait pas passer la 3ème ! L'écurie est à nouveau remplie, pour le plus grand bonheur de son propriétaire, qui était à deux doigts d'y mettre le feu... par désespoir.
Montage de nouveaux boudins pour remplacer les agglos en place (encore une fois honte à l'irresponsable qui a osé lui livrer une moto chaussée de pneus périmés de 15 ans 🤯 et lui dire" tout est ok ,elle marche ").
Fabrication d’un petit support de plaque et clignotants en aluminium 7075.
Fabrication de pattes en aluminium 7075 pour remplacer une vilaine araignée de tête de fourche en acier « ali express »...
Belle machine atypique dont la puissance ne demandait qu'à être libérée !...
😉✌✌✌