top of page
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6
YAMAHA R6

Arrivée à l’atelier d’Hardbike Racing d'une YAMAHA R6 de piste, dont le but de son propriétaire était d'accroître ses performances.

 

Démontage et nettoyage de la boîte à air - elle doit être propre pour le montage du filtre à air KN® race - et suppression du restricteur.

Dépose de la boîte complète afin d'accéder aux bobines crayons pour le montage d'un shifter hm.

 

Dépose de l'échappement complet afin de le modifier pour une pratique sur circuit : le catalyseur fait malheureusement chauffer énormément la ligne et le collecteur ; cette chaleur excessive remontant jusqu'à la culasse et faisant monter la température de celle-ci, la suppression du catalyseur abaissera donc la température de fonctionnement de la moto, déjà élevée lors de la pratique sur piste... Le gain de poids est d'environ 6,6kg.

Les nids d'abeille dans les tubulures freinent beaucoup le passage des gaz et mesurent environ 100mm : leur suppression facilitera grandement l'évacuation des gaz d'échappement, en plus de faire gagner encore environ 600 grammes.

Brossage du collecteur pour une finition léchée, ainsi que du Y, fabriqué maison en inox t304l qui remplacera le catalyseur, pour un meilleur écoulement des gaz.

 

On ajoute également la douille filetée pour permettre le montage de la sonde lambda, pour ne pas avoir de défaut sur le tableau de bord.

Le diamètre de sortie du Y est sur mesure pour le silencieux Yoshimura® - le diamètre d'entrée prévu doit s'emboîter de manière adéquate sur le collecteur. La suppression du catalyseur entraînant également la suppression de la valve à l'échappement, inutile sur circuit, oblige le montage d'un suppresseur de servo moteur de valve, permettant également la suppression de celui-ci, et de ses câbles et gaines, avec au passage un gain de poids d'environ 1 kg. Et pas de défaut sur le tableau de bord.

 

Montage de commandes reculées arp racing pour parfaire la position de pilotage avec leurs réglages multiples, et pouvoir mettre plus d'angle pour profiter des nouveaux pneus montés Pirelli® supercorsa sbk sc2, associées au shifter hm pour un passage de rapports sans couper les gaz.

 

Montages de demis-guidons racing pp tuning, entièrement réglables, écartement, hauteur, largeur, et même angle d'inclinaison grâce aux excentriques en tête de bracelet. Ceci afin, toujours, d'optimiser la position de pilotage, moins forcer sur les avants bras, avoir plus d'effet de levier etc. Pièces taillées masse, donc toujours un gain de poids notable par rapport aux demis-guidons d'origine moulés.

Montage d'un maître-cylindre Brembo® Pr19x18 taillé masse, sur les demi-guidons, fabrication d'une patte maison en aluminium, torsadée pour permettre le montage du bocal de liquide de frein, qui, lui, est rempli avec du Motul® rbf 660. Celui-ci étant non miscible avec les autres liquides conventionnels, il est important de parfaitement nettoyer le circuit de freinage complet avant remplissage. La puissance et le feeling apporté par ce type de matériel, ou équivalent, est indispensable pour repousser les limites du freinage sur piste.

 

L'assiette déportée sur l'avant de 16mm et les poignées freinées au fil d'inox également.

 

Montage d'une transmission secondaire en 15x46 en lieu et place de l'origine en 16x45.

 

Belle et performante machine !

😉✌✌✌

bottom of page